Comment soigner l’apnée du sommeil naturellement?

TEST DE STRESS (résultat en moins d'une minute)
Frilosité? essoufflement? fatigue? Testez avec précision votre niveau de stress et suivez un plan d'action sur 30 jours pour retrouver tout votre potentiel santé et confiance en soi.

L’apnée du sommeil se caractérise par le fait d’arrêter involontairement de respirer pendant que l’on dort.

Les personnes qui sont le plus souvent touchées par ce trouble du sommeil sont les personnes âgées, celles qui sont en surpoids, celles qui souffrent d’asthme sévère ou encore celles qui ronflent beaucoup.

Selon les cas, la personne stoppe sa respiration pendant environ 10 secondes, mais cela peut aller jusqu’à 30 secondes.

Cela peut arriver plusieurs fois au cours de la nuit, mais peut changer d’une nuit à l’autre.

Selon les médecins, il faut commencer à s’inquiéter lorsque vous dépassez les 5 apnées par heure, sachant que certains individus en ont environ 30.

Le problème majeur est que l’apnée du sommeil empêche de bien dormir mais surtout qu’elle perturbe l’état général de la personne qui en souffre.

Par conséquent, on se réveille fatigué avec une température corporelle basse, avec des maux de têtes, et on a souvent du mal à rester concentré toute la journée.

Comment soigner l'apnée du sommeil naturellement?

Que faire pour soulager son apnée du sommeil ?

La principale cause de l’apnée du sommeil est que la langue et les muscles présents dans la gorge se relâchent, ce qui a pour conséquence de bloquer la respiration.

En effet, l’air ne peut plus passer, car les voies respiratoires sont obstruées par d’autres organes.

En médecine, on parle de Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS).

Dans certains cas assez rares, cela peut aussi provenir du cerveau qui n’envoie plus de message aux organes respiratoires.

C’est différent de l’autre cause de l’apnée du sommeil, car c’est l’individu qui arrête de faire des efforts pour respirer.

Cela arrive souvent chez les personnes qui ont un problème cardiaque ou neurologique.

Cependant, il est possible d’arrêter ces apnées du sommeil afin de passer de bonnes nuits et être en plein forme physique et mentale.

Pour cela, il y a des gestes simples comme faire un régime non toxique, arrêter de fumer, ne pas mélanger l’alcool et les somnifères, relever le lit, etc.

Mais il ne faut pas prendre une apnée du sommeil à la légère, car cela peut venir d’un problème d’affection grave.

Il faut bien écouter et respecter les conseils du médecin, comme par exemple porter son masque respiratoire même si cela peut être un peu gênant.

Il est aussi très important de faire des exercices pour mieux respirer, mais aussi de muscler sa langue, sa bouche et les divers muscles de la gorge en faisant des grimaces par exemple.

Cela est très efficace pour lutter contre l’apnée du sommeil, car comme nous venons de le voir, il s’agit souvent d’un problème de blocage des voies respiratoires par le biais de ces différents organes.

Il existe en Asie, et plus particulièrement au Japon, le kampo, qui est un mélange de 5 herbes (pinellia, pachyme, écorce de magnolia, périlla et gingembre) et qui est très efficace contre l’apnée du sommeil.

A tel point que même les médecins commencent à s’y intéresser.

Mieux respirer pour éviter les apnées du sommeil

Avoir une vie saine et savoir bien respirer peut donc vous aider à lutter contre vos apnées du sommeil.

Il existe des exercices simples à réaliser qui vont vous permettre de retrouver une meilleure respiration afin de pouvoir passer des nuits beaucoup plus calmes sans apnées du sommeil.

Il existe également de nombreuses thérapies douces et des thérapies de la médecine traditionnelle pour lutter contre son apnée du sommeil comme la Respiration Intermittente conçue par le coach en respiration, Loris Vitry.


Articles connexes :

Libération du péricarde: la méthode de Montserrat Gascon?

Sensation de mal-être physique et psychique: que faire?


En savoir plus sur le stress :

Libération du péricarde: la méthode de Montserrat Gascon?

Sensation de mal-être physique et psychique: que faire?