Température corporelle basse et fatigue: quelle solution?

Lorsque votre température corporelle baisse, c’est que vous avez peut-être un microbe qui entraîne de la fatigue. On retrouve souvent ce genre de baisse quand on a un rhume, une bronchite ou une autre infection au niveau des voies respiratoires. Une personne est en hypothermie lorsque la température de son corps est à moins de 35° Celsius. Il ne faut jamais attendre quand on a une chute de la température du corps car cela peut être mortel.

Il y a plusieurs causes à l’hypothermie mais les personnes âgées et celles ayant une maladie chronique sont souvent les plus touchées. Il en est de même pour les bébés et les jeunes enfants car ils arrivent moins bien à réguler la température du corps qu’un adulte.

Mais sans aller jusqu’à ces cas extrêmes, certaines personnes atteintes d’hypothyroïdie ont toujours froid. De plus il peut y avoir de nombreux cas qui amènent à une température corporelle basse.

Température corporelle basse et fatigue: quelle solution?

Quelle solution contre la fatigue et une baisse de la température corporelle ?

Afin de lutter contre ce problème, il faut commencer par se nourrir correctement avec des aliments qui sont riches en graisse. En effet, certaines personnes avec un IMC très bas n’ont pas assez de graisses dans leur organismes et donc ces dernières ne peuvent pas les protéger du froid. De plus, ces individus mangeant peu, elles n’ont pas assez de calories pour bien faire fonctionner leur métabolisme ce qui fait qu’elles sont incapables de créer assez de chaleur corporelle.

Un autre élément que l’on retrouve souvent chez les personnes fatiguées et avec une température du corps basse est le manque de fer. Ce minéral permet aux globules rouges d’amener de l’oxygène dans tout notre corps ce qui aide à apporter de la chaleur. Donc il faut consommer des aliments riches en fer comme les lentilles, les épinards, la viande, les oeufs, les haricots blancs, etc..

Avoir un mauvais sommeil peut aussi être la cause d’une baisse de la température corporelle. En effet, quand on est fatigué, notre métabolisme tourne au ralenti ce qui fait qu’il produit moins de chaleur. Il est donc important de bien dormir à des heures régulières.

Bien entendu, il y a plusieurs solutions pour soigner ce problème de fatigue et de température basse du corps car il faut en priorité trouver la cause. En effet, ces dernières sont multiples et varient beaucoup d’un individu à un autre. Si ce problème perdure, il faut absolument consulter son médecin afin qu’il puisse faire vous ausculter et ainsi vous prescrire les bon traitement.

Se détendre pour lutter contre la fatigue

Une grande fatigue peut aussi être liée à un problème de stress et cela peut apporter d’autres problèmes sur votre organisme comme une baisse de votre température corporelle. C’est pourquoi il est toujours très important de se détendre et de savoir bien respirer pour évacuer son stress. Pour y parvenir, il faut être capable de savoir débloquer son diaphragme car c’est le principal muscle de la fonction respiratoire. Il existe des exercices simples à réaliser pour lutter contre cette fatigue.