Comment soulager un point douloureux entre les omoplates ?

Il est important de ne pas négliger lorsque vous avez un point douloureux entre les omoplates. En effet, cela peut entraîner d’autres complications et surtout cela peut être le résultat d’une vie trop stressante. Les omoplates se situent à gauche et à droite de votre colonne vertébrale. Ils jouent un rôle très important dans le corps humain et sont reliés à plusieurs parties de notre organisme.

Les omoplates sont des os qui flottent au niveau de notre cage thoracique. Ils ont aussi besoin d’un grand nombre de muscles comme les trapèzes et les rhomboïdes pour fonctionner. Mais avec le temps, il arrive très fréquemment que ces os se fatiguent et cela peut entraîner de très vives douleurs. D’ailleurs cela peut aussi arriver lors d’un effort trop brutal.

Comment soulager un point douloureux entre les omoplates ?

Des exercices pour soulages les douleurs aux omoplates

Tout d’abord, lorsque vous faites un exercice pour soulager vos omoplates, il faut y aller en douceur. Il ne faut pas forcer car vous risquez de vous faire encore plus mal. Il est aussi important d’y aller tranquillement et doucement lorsque vous commencez à faire les mouvements.

Pour faire ces divers exercices, il faut commencer par bien se positionner. Il est conseillé de se mettre dos au mur avec les genoux pliés. Cependant si vous ne vous sentez pas très bien dans cette position, il faut en changer en vous mettant sur une chaise mais sans toucher le dossier.

Les premiers exercices consistent à bouger votre tête pour détendre vos muscles. Il faut commencer par tourner la tête lentement de gauche à droite et répétez ce mouvement une dizaine de fois. Si vous avez une douleur trop vive, ne forcez pas. Puis faites une inclinaison avec la tête toujours dans le même sens. Le but est de pouvoir approcher son oreille de son épaule.

Comme les douleurs aux omoplates ont souvent un rapport avec le stress ou l’anxiété, il faut savoir bien respirer pour relâcher la pression. En restant dans la même position, vous faites une longue expiration sans bouger la tête ou les épaules puis vous inspirez. Il faut faire cela environ 10 fois pour pouvoir évacuer tout le stress qui est en vous.

Un autre exercice très simple : en gardant la même position, vous collez vos bras contre le mur. Ensuite, vous les levez au niveau de votre tête en les faisant glisser contre le mur. A un moment, vous devriez ressentir une tension musculaire alors ne bougez plus et mettez vous à respirer comme dans l’exercice précédent.

Bien respirer est essentiel pour lutter contre les douleurs dans le dos

Le fait d’avoir des douleurs aux omoplates est le résultat d’un trop grand stress, d’une forte anxiété dans la majeure partie des cas. Il faut savoir que bien respirer est primordial et que cela peut vous éviter bien des soucis de santé. Pour cela il faut commencer par apprendre à détendre son diaphragme. En effet, ce muscle doit être détendu pour avoir une bonne respiration et ainsi lutter contre les douleurs aux omoplates.